{ Vous trouverez ici des tutos gratuits d'Amour Fou. Merci de votre visite...}


Tous les tutos traduits par Sandrine Delemer.
(instagram: @sand_dels)

{ Ulises, le Robot... }

C'est Ulises, un robot basé sur un dessin de mon fils aîné, Iñaki. Il a de nombreuses objectifs, toutes extrêmement utiles. Il peut aiguiser des crayons et trouver des chaussettes qui ont perdu leurs compatriotes. Il peut créer des nœuds dégoûtants sur des lacets et stocker des jouets lorsque Maman crie: "Va nettoyer ta chambre MAINTENANT!". Il peut également gonfler les ballons de rugby et les pneus de vélo. Mais la meilleure chose est qu'il n'a pas besoin de piles. Juste de beaucoup d'amour!

Voici son modèle, donc vous pouvez en crocheter un à la maison!

Matériaux:
- Crochet de 3.00 mm
- 100% coton pour un crochet de 3.00 (trois couleurs requises)
- Une paire yeux de sécurité
- Aiguille a tapisserie
- Remplissage doux en bourre ou kapok

Abréviations:
m = point
ml = maille en l’air
mc = slip stitch
ms = crochet simple
augmenter = 2 ms en une seule fois

diminuer = 1 ms dans 2 ms du rang précédent
NOTE: Ulises mesure environ 15 cm. Bien sûr, si vous utilisez un coton différent, les mesures varieront.

Corps
{Commencez par la couleur de sa tête. Voir les images. J'ai utilisé du fil blanc...}
1. Commencez par un anneau magique de 6 ms
2. Crochetez * 2 ms dans chaque m *, répéter * (12)
3. Crochetez * 1 ms, 2 ms dans la prochaine m *, répéter * (18)
4. Crochetez * 2 ms, 2 ms dans la prochaine m *, répéter * (24)
5. Crochetez * 3 ms, 2 ms dans la prochaine m *, répéter * (30)
6. Crochetez * 4 ms, 2 ms dans la prochaine m *, répéter * (36)
7. Crochetez * 5 ms, 2 ms dans la prochaine m *, répéter * (42)
8. Crochetez * 6 ms, 2 ms dans la prochaine m *, répéter * (48)
9. à 16. Crochetez 48 ms
17. Passer à la couleur de la bande (j'ai utilisé le vert anis) et, uniquement dans les brins arrières, crochetez 48 ms
18. Crochetez 48 ms
19. Changez pour la couleur du corps (j'ai utilisé un bleu pétrole) et, uniquement dans les brins arrières, crochetez 48 ms
{Placez les yeux de sécurité ...}
20. à 34. Crochet 48 ms
Fermez et casser le fil.

Base du corps
{En utilisant la couleur que vous avez choisie pour le corps. J'ai utilisé du bleu pétrole...}
1. Commencez par un anneau magique de 6 ms
2. Crochetez * 2 ms dans chaque m *, répéter * (12)
3. Crochetez * 1 ms, 2 ms dans la prochaine m *, répéter * (18)
4. Crochetez * 2 ms, 2 ms dans la prochaine m *, répéter * (24)
5. Crochetez * 3 ms, 2 ms dans la prochaine m *, répéter * (30)
6. Crochetez * 4 ms, 2 ms dans la prochaine m *, répéter * (36)
7. Crochetez * 5 ms, 2 ms dans la prochaine m *, répéter * (42)
8. Crochetez * 6 ms, 2 ms dans la prochaine m *, répéter * (48)
Ne fermez pas ou ne brisez pas le fil!
Remplissez le corps de votre robot. Tournez la tête vers le bas et placez la base sur l'ouverture, comme un couvercle. Rejoignez la base sur le corps, pour le fermer, en crochetant un tour de 48 ms, en joignant un point de base avec l'un correspondant du corps. Avant de le fermer complètement, rembourrez le un peu plus.

Petit bouton
{En utilisant la couleur que vous avez choisie pour la tête. J'ai utilisé du fil blanc...}
Faites un anneau magique de 8 ms.
Fermez avec un mc et brisez le fil, en laissant une longueur de fil suffisante pour le coudre au corps.

Grand bouton
{Utilisez la couleur que vous avez choisie pour la tête. J'ai utilisé du fil blanc...}
1. Faites un anneau magique de 6 ms
2. Crochetez * 2 ms dans chaque m *, répéter * (12)
Fermez avec une mc et brisez le fil, en laissant une longueur de fil suffisante pour le coudre au corps.

Antennes
{En faire deux. Utilisez la couleur de la bande de corps. J'ai utilisé le vert anis...}
1. Faire 2 ml. Dans la 2ème m à partir de crochet, crocheter 4 ms.
2. Crochet * 2 ms dans chaque m *, répéter * (8)
3. à 7. Crochet 8 ms
Fermez avec une mc et casez le fil, en laissant une longueur de fil suffisante pour les coudre à la tête.

Bras
{En faire deux. Utilisez la couleur de la bande de corps. J'ai utilisé le vert anis...}
1. Faites un anneau magique de 6 ms
2. Crochetez * 2 ms dans chaque m *, répéter * (12)
3. à 9. Crochetez 12 ms
10. Aplanissez l'ouverture et joignez les deux côtés opposés avec 6 ms, puis fermez-le.
Casser le fil en laissant une longueur de fil suffisante pour les coudre dans le corps.

Petites jambes
{Faites en trois. Utilisez la couleur de la bande de corps. J'ai utilisé le vert anis...}
1. Faire 2 ml. Dans la 2ème m à partir de crochet, crocheter 4 ms.
2. Crochetez * 2 ms dans chaque m *, répéter * (8)
3. à 5. Crochet 8 ms
Fermez avec une mc et cassez le fil, laissant une longueur de fil suffisante pour les coudre à la base du corps.
Assemblage
- Coudre les boutons du corps. Le petit  en haut et le plus grand en dessous.
- Coudre les bras sur les côtés du corps.
- Coudre les antennes à la tête.
- Coudre les petites jambes à la base du corps.
C'est tout!!! Vous avez fini!!!! Toutes nos félicitations!!

© 2016 - Ulises, le Robot, est une création de Carla Mitrani pour {Amour Fou} - Tous droits réservés. Ce modèle est destiné uniquement à des fins personnelles. Ce modèle ou des parties de celui-ci ne doivent pas être reproduits ou publiés (imprimés ou en ligne), modifiés, revendus ou utilisés à des fins commerciales sans autorisation. Vous ne pouvez ni reproduire, publier, modifier, vendre ou utiliser à des fins commerciales ce que vous avez réalisé avec ce modèle sans autorisation. Merci!